Skip to main content

L’Association espacefemmes-frauenraum est un lieu de rencontre, de conseil et de formation au service des femmes de tous milieux sociaux et culturels.

Stagiaire en animation socioculturelle

Nous recherchons une Stagiaire pré-HES en animation socioculturelle au secteur Rencontre à plein temps, dès mi-août 2024, pour une durée de 40 semaines

Espace enfants

L’espace enfants, situé dans nos locaux, permet aux mamans de fréquenter les activités et les cours. Sur inscription, il offre aux enfants de 0 à 6 ans un lieu de socialisation et, pour certain·es l’occasion de se familiariser avec le français.

Devenir membre

Chaque personne, institution ou collectivité sensible à notre mission et à nos valeurs peut devenir membre d’espacefemmes-frauenraum.

Par le versement de votre cotisation annuelle, vous êtes invité·e à l’Assemblée générale et êtes informé·e de la vie de l’Association.

Témoignages

Se retrouver entre femmes, qu’est-ce que ça change?
Voici ce qu’en disent les femmes.

Sylvia Roa Kugler

« Pour réussir l’égalité, après de siècles de discrimination envers les femmes, il faut des espaces non-mixtes où la confiance, l’empathie et la sécurité pour exprimer ce qu’on vit puissent émerger librement. »

Adile Tahiraj

« A espacefemmes, je sens la liberté et le soutien. »

Nguyen Thi Thuy Huong

« C’est plus facile de se connaitre entre femmes. »

Yessica Amaya

« J’aime partager entre femmes parce que je me sens en confiance. »

Carmen Flores Ebbers

« En tant que formatrice, je me considère comme une « passeuse » ayant le privilège d’accompagner mes participantes dans une « bulle » où liberté de parole, complicité et partage d’expériences entre femmes circulent sans entraves. »

Rhama Mohammed Ali

« Avec les femmes je suis moins timide. »

Gidey Tsegay

« Dans mon pays traditionnellement les femmes sont opprimées. Quand je ne suis qu’entre femmes je peux parler librement. »

Christine Chablais

« Sororité »

Eda Ari Cambeli

« Je préfère les cours à espacefemmes pour la liberté, la protection et l’unité. Je me sens en sécurité ici. »

Hakima Belkacem

« Pour moi la non-mixité, c’est la solidarité et s’aider entre femmes. »