Skip to main content

L’Association espacefemmes-frauenraum est un lieu de rencontre, de conseil et de formation au service des femmes de tous milieux sociaux et culturels.

Freiwilligenarbeit

Bénévolat : Postes vacants

Envie de vous engager avec les femmes d’ici et d’ailleurs ?

espacefemmes se présente à travers une vidéo courte

Qui sommes-nous?

Plongez dans l’univers d’espacefemmes-frauenraum. Découvrez qui nous sommes à travers une courte vidéo de présentation. Cliquez sur le bouton à droite pour en savoir plus en images !

espacefemmes

Espace enfants

L’espace enfants, situé dans nos locaux, permet aux mamans de fréquenter les activités et les cours. Sur inscription, il offre aux enfants de 0 à 6 ans un lieu de socialisation et, pour certain·es l’occasion de se familiariser avec le français.

Devenir membre

Chaque personne, institution ou collectivité sensible à notre mission et à nos valeurs peut devenir membre d’espacefemmes-frauenraum.

Par le versement de votre cotisation annuelle, vous êtes invité·e à l’Assemblée générale et êtes informé·e de la vie de l’Association.

espacefemmes

Témoignages

Se retrouver entre femmes, qu’est-ce que ça change?
Voici ce qu’en disent les femmes.

Neli-Ortiz-Sanchez

Neli Ortíz Sánchez

« Dans chaque femme je vois une partie de moi. Le vécu, la force et la générosité qui s’expriment dans un lieu particulier qui favorise la reconstruction de soi. »

femme06

Meseret Zeleke

« Moi, je préfère espacefemmes pour la solidarité. La garderie est nécessaire pour les mamans. Je me sens en sécurité. »

Sidonie Bapst

Sidonie Bapst

« Intimité et un sentiment de sécurité. »

Gabrielle Devaud Jeanottet

Gabrielle Devaud Jeanottet

« La non-mixité pour moi c’est vraiment un choix de vie et d’amitié. Et c’est aussi une solidarité naturelle entre femmes face aux vicissitudes de la vie. C’est aussi la complicité et la liberté de parole et là où il n’y a pas de compétition. »

femme05

Asmeret

Asmeret nous parle de son activité bénévole à l’espace enfants et de sa capacité à comprendre et parler avec les médecins, grâce aux cours de langue.

Jane Fox

Jane Fox

« La non-mixité donne aux femmes la liberté d‘explorer leur potentiel en tout positivité – sans jugement et sans gêne. »

Fatima Haidari

Fatima Haidari

« Ici, j’ai mieux appris le français avec d’autres femmes et je suis sûre que je pourrai très bien parler le français l’année prochaine. »

Manon Schmid

Manon Schmid

« Entre femmes, c’est plus serein. »

femme01

Dafina Paçarizi

« La garderie c’est très pratique pour moi qui ai deux petits enfants. »

Mahtab Habibzadeh

Mahtab Habibzadeh

« Entre femmes, c’est plus détendu. »