Skip to main content

L’Association espacefemmes-frauenraum est un lieu de rencontre, de conseil et de formation au service des femmes de tous milieux sociaux et culturels.

Fermeture pour les vacances d’hiver

espacefemmes-frauenraum sera fermé du 21 décembre au 5 janvier. Réouverture le 6 janvier 2025 à 9:00. À très bientôt et belles fêtes à toutes ! 💫

permanence juridique

Consultation juridique pour femmes à Bulle

espacefemmes-frauenraum propose des consultations juridiques à Bulle, tous les 2e et 4e lundi du mois. Pour plus d’informations, consultez la page dédiée.

une femme lisant une histoire à des enfants assis autour d'elle par terre

Nous recherchons une stagiaire pour l’espace enfants

Vous êtes étudiante en Sciences de l’éducation et cherchez une expérience enrichissante ? Rejoignez l’espace enfant d’espacefemmes-frauenraum dès septembre 2024 pour un stage pratique au service des enfants et des mamans dans un environnement multiculturel. Durée : 6 mois minimum

espacefemmes

Espace enfants

L’espace enfants, situé dans nos locaux, permet aux mamans de fréquenter les activités et les cours. Sur inscription, il offre aux enfants de 0 à 6 ans un lieu de socialisation et, pour certain·es l’occasion de se familiariser avec le français.

Devenir membre

Chaque personne, institution ou collectivité sensible à notre mission et à nos valeurs peut devenir membre d’espacefemmes-frauenraum.

Par le versement de votre cotisation annuelle, vous êtes invité·e à l’Assemblée générale et êtes informé·e de la vie de l’Association.

espacefemmes

Témoignages

Se retrouver entre femmes, qu’est-ce que ça change?
Voici ce qu’en disent les femmes.

Isabelle Kolly

Isabelle Kolly

« La non-mixité pour moi c’est un temps et un espace précieux, serein et solidaire où chacune peut s’entraîner à prendre la place qu’elle a envie de prendre dans le monde. »

femme01

Dafina Paçarizi

« La garderie c’est très pratique pour moi qui ai deux petits enfants. »

Yessica Amaya

Yessica Amaya

« J’aime partager entre femmes parce que je me sens en confiance. »

femme04

Membres du Collectif de broderie féministe poinGt

« Entre femmes on se défoule, on dit ce qu’on veut, on se sent accompagnée, il n’y a pas de sexisme ni sexualisation. »

Nguyen Thi Thuy Huong

Nguyen Thi Thuy Huong

« C’est plus facile de se connaitre entre femmes. »

femme05

Asmeret

Asmeret nous parle de son activité bénévole à l’espace enfants et de sa capacité à comprendre et parler avec les médecins, grâce aux cours de langue.

Gabrielle Devaud Jeanottet

Gabrielle Devaud Jeanottet

« La non-mixité pour moi c’est vraiment un choix de vie et d’amitié. Et c’est aussi une solidarité naturelle entre femmes face aux vicissitudes de la vie. C’est aussi la complicité et la liberté de parole et là où il n’y a pas de compétition. »

Gordana Tokay

Gordana Tokay

« C’est bon d’avoir un endroit où les femmes aident les femmes. »

femme04

Fiona Perina

« Ma grand-mère a appris le français à espacefemmes – je me sens en sécurité et comprise entourée de féministes. »

femme06

Solange Guillet

« Pour qu’elles puissent s’épanouir, qu’elles se sentent à l’aise, qu’elles puissent s’exprimer et se sentir tout à fait libres. »