Skip to main content

L’Association espacefemmes-frauenraum est un lieu de rencontre, de conseil et de formation au service des femmes de tous milieux sociaux et culturels.

Représentation de la diversité culturelle et de femmes

Le nouveau programme d’activités est en ligne

L’empowerment au féminin est une valeur qui nous tient à cœur. Nous vous invitons à participer à nos activités et nous réjouissons de vous retrouver toutes à la rentrée.

espacefemmes se présente à travers une vidéo courte

Qui sommes-nous?

Plongez dans l’univers d’espacefemmes-frauenraum. Découvrez qui nous sommes à travers une courte vidéo de présentation. Cliquez sur le bouton à droite pour en savoir plus en images !

espacefemmes

Espace enfants

L’espace enfants, situé dans nos locaux, permet aux mamans de fréquenter les activités et les cours. Sur inscription, il offre aux enfants de 0 à 6 ans un lieu de socialisation et, pour certain·es l’occasion de se familiariser avec le français.

Devenir membre

Chaque personne, institution ou collectivité sensible à notre mission et à nos valeurs peut devenir membre d’espacefemmes-frauenraum.

Par le versement de votre cotisation annuelle, vous êtes invité·e à l’Assemblée générale et êtes informé·e de la vie de l’Association.

espacefemmes

Témoignages

Se retrouver entre femmes, qu’est-ce que ça change?
Voici ce qu’en disent les femmes.

Adriana Costa Silva

Adriana Costa Silva

« La non-mixité permet aux femmes peu importe leur origine et leur parcours de se sentir en confiance et de s’exprimer librement dans un cadre de bienveillance et d’entraide. »

Gordana Tokay

Gordana Tokay

« C’est bon d’avoir un endroit où les femmes aident les femmes. »

Gidey Tsegay

Gidey Tsegay

« Dans mon pays traditionnellement les femmes sont opprimées. Quand je ne suis qu’entre femmes je peux parler librement. »

Hakima Belkacem

Hakima Belkacem

« Pour moi la non-mixité, c’est la solidarité et s’aider entre femmes. »

Manon Schmid

Manon Schmid

« Entre femmes, c’est plus serein. »

Amara Mbarka

Amara Mbarka

« On se sent bien »

femme04

Membres du Collectif de broderie féministe poinGt

« Entre femmes on se défoule, on dit ce qu’on veut, on se sent accompagnée, il n’y a pas de sexisme ni sexualisation. »

Roseline Andina-Vermot

Roseline Andina-Vermot

« La non-mixité, ce n’est pas une exclusion mais un moment exclusivement à soi. »

Diandra Serpieri

Diandra Serpieri

« A mon avis, le principe de la non-mixité promeut l’autonomie de la femme : lorsque les femmes ont la possibilité de partager leurs opinions ou expérience de vie avec des paires, elles s’affirment sur le plan linguistique, social et affectif. »

Carmen Flores Ebbers

Carmen Flores Ebbers

« En tant que formatrice, je me considère comme une « passeuse » ayant le privilège d’accompagner mes participantes dans une « bulle » où liberté de parole, complicité et partage d’expériences entre femmes circulent sans entraves. »